L’Olympique Lyonnais s’est imposé face à l’AS Monaco vendredi soir en ouverture de la 5eme journée de Ligue 1. Un succès important qui permet à l’équipe d’Hubert Fournier de faire un bond au classement. En revanche, du côté monégasque, c’est la débandade. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
- Hubert Fournier, entraîneur de l’Olympique Lyonnais
« C’est un soulagement. J’ai encore dans la tête le banc qui se lève lors du but de Corentin Tolisso. Tout le monde est concerné. C’était la volonté du staff d’imposer notre jeu. On a senti une fragilité chez Monaco. Après l’égalisation, on a été fragile dans l’axe défensif. Il a fallu faire le dos rond. On était content de revenir à 1-1 à la mi-temps. La deuxième période a été plus consistante. Je suis ravi de la prestation de Nabil Fékir. Il a bien travaillé pour être performant dès son retour. Cela va créer une émulation dans le secteur offensif. Cette victoire va nous apporter de la sérénité et de la confiance. On doit continuer sur cette voie ».
- Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais
« Il y a eu beaucoup de stress. On a tout fait pour dédramatiser. A l’arrivée, le match se joue à très peu de chose. On est très heureux. Tout le monde dans le club a été solidaire. On a essayé de bien gérer les choses. J’ai aimé l’état d’esprit. On a également eu un bon coaching. Ce soir, c’est peut être un déclic pour la suite. »
Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco
« C’était un match équilibré et le résultat est injuste pour nous. Si nous avions été efficaces, le résultat aurait été tout autre. Nous avons obtenu les meilleures occasions, six ou sept et à l’extérieur, mais malheureusement nous n’avons marqué qu’une fois. L’adversaire a été beaucoup plus réaliste en concrétisant à deux reprises. le groupe est triste car nous avions l’objectif de gagner. Le match de Ligue des champions sera très intense contre Leverkusen. Il faudra se montrer plus efficace«