Alors que la pression est sur Laurent Blanc suite aux prestations moyennes du PSG depuis le début de la saison, Luis Fernandez estime que les critiques et la pression envers le coach parisien sont injustes.
Sur RMC, Luis Fernandez prend la défense de Laurent Blanc : « L’année dernière, quand Blanc est arrivé et qu’il a mis en place son système, son jeu, tout le monde était unanime, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Il y avait une équipe assez plaisante dans la possession, la récupération, le jeu, et assez efficace dans l’ensemble car ils ont quand même réussi à marquer toute une saison » a-t-il expliqué.
« Laurent Blanc et les joueurs ont leur part de responsabilité, je ne suis pas en train de faire une fixation, ajoute Luis Fernandez. Mais ça m’insupporte qu’on fasse une fixation sur un homme ! Peut-être qu’il aurait dû changer quelque chose, donc il a peut-être sa part de responsabilité, mais quand tu n’as pas les forces pour réagir sur le terrain… Pour l’instant il y a du retard, mais arrêtons de dire que c’est l’entraîneur ! Ce sont les joueurs aussi, tout le monde ! Dans notre championnat, il n’y a pas d’opposition. Tu n’as pas l’opposition qu’ont les Italiens, les Anglais, les Allemands, les Espagnols. En janvier ou février, les autres seront à 100%. Et le PSG, en ayant joué un championnat qui n’est pas le meilleur au monde, aura les pires difficultés sur le plan physique. » a-t-il ajouté.