Désormais au Milan AC, Jérémy Ménez réalise un bon début de saison sous les couleurs lombardes. L’occasion pour lui de tacler son ancien club, le PSG, où il n’a jamais eu la confiance de Laurent Blanc.
D’ailleurs, Jérémy Ménez laisse entendre que la concurrence est faussée au PSG : « Lucas, ça fait deux ans qu’il est là, il a mis trois buts.Mais il a coûté plus de 40M€. Et il est brésilien… Aujourd’hui, vaut peut-être mieux être étranger au PSG et surtout bien soigner sa communication… Moi, je suis français et parisien. Je n’ai pas Twitter, ni Instagram pour envoyer des messages ou des belles photos. Je ne fais pas de cinéma sur les réseaux sociaux. Je ne disais pas: “Vive Paris! Allez Paris!” pour faire le beau. Je ne suis pas comme ça.Mais ça ne voulait pas dire pour autant que je n’aimais pas mon club, loin de là! Simplement, je ne suis pas un faux! Beaucoup de joueurs font aujourd’hui leur publicité comme ça pour être appréciés, commente l’international dans France Football
Et d’ajouter : « « Pour juger mon passage au PSG, j’aimerais qu’on prenne mon bilan dans son ensemble, qu’on ne s’arrête pas qu’à ma dernière saison, où je me suis fait opérer du dos. Mes deux premières saisons ont été vite oubliées, mais elles ont été loin d’être mauvaises! J’ai souvent été décisif. Toutes compétitions confondues, j’ai dû marquer une vingtaine de buts pour une trentaine de passes décisives. Beaucoup de gens ont oublié tout ça. Il faut regarder les chiffres et les statistiques… Le PSG m’a acheté 8M€ à l’AS Roma à l’été 2011. J’ai bien tourné les deux premières saisons, moins bien la dernière, mais j’ai quand même été décisif. Statistiquement, je suis devant pas mal de joueurs. J’ai aussi un peu marqué l’histoire du club avec mon but à Lyon qui validait notre titre de champion en 2013. Par rapport à certains, quand on fait le rapport qualité-prix-statistiques, j’étais pas mal, non?