Recrue du mercato estival, Michy Batsuhayi, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, qui avait réalisé de bonnes prestations pendant les matches amicaux de préparation cet été, a plus de mal avec l’éclosion de Gignac en ce début de saison. Du coup, certains s’interrogent sur l’avenir de l’international espoirs belges.
Un ancien joueur du Standard de Liège, contacté par le magazine But !, évoque la situation actuelle de son ancien coéquipier : « Est-ce qu’il aurait dû partir aussi tôt à Marseille, dans un grand club avec de grands joueurs comme Gignac ? Je ne sais pas… Il faudra qu’il soit patient, qu’il reste travailleur et s’accroche à chaque minute que le coach peut lui donner. Il faut qu’il continue à se faire remarquer par Bielsa. Il peut y avoir des départs en cours de saison ou d’autres opportunités pour lui de jouer et de faire son trou. Je suis persuadé qu’il va se faire une place, dans six mois, dans un an… » explique Bi Ciriac.
Et d’ajouter : « Pour moi, il a bien fait de partir. Maintenant il aurait peut-être dû demander à être prêter dans la foulée pour continuer à s’aguerrir. Enfin, ça peut aussi être une bonne expérience pour lui. Il va peut-être comprendre que ce n’est pas facile partout … Au Standard, il était bien, il jouait tous les matches, c’était devenu facile pour lui… Aujourd’hui, il réalise que ce n’est pas partout que ça marche comme ça. Il va devoir se battre pour se faire une place. Personnellement, je pense qu’il en a largement les capacités » a-t-il conclu.