Farouche défenseur d’une trêve hivernale plus longue en Ligue 1, Frédéric Antonetti, l’entraîneur du Stade Rennais, estime que les 32emes de finale de la Coupe de France devraient être jouées plus loin dans le mois de janvier.
Le technicien corse fustige le calendrier de la Coupe de France : « On a bien vu que les matches de Coupe de France sont très compliqués quand on revient de dix jours de repos et une semaine d’entraînement. Certaines équipes en face se sont entraînées entre Noël et le jour de l’An. Ce sont des coupe-gorge. Les entraîneurs sont de la chair à canon dans cette compétition et je trouve cela lamentable » explique Frédéric Antonetti dans l’Equipe..
Très remonté, le coach du Stade Rennais défend ses collègues mis en difficulté : « Qui prend quand une équipe de Ligue 1 se fait éliminer ? Faire un tour de Coupe de France le premier week-end de janvier, c’est une honte. Je défends ma corporation et je suis peut-être le seul. Nous, les entraîneurs, nous avons le devoir de monter au créneau et de dire que ce match doit avoir lieu quinze jours après la reprise. C’est plus facile à dire quand on est qualifié. Il y aurait aussi des surprises, et cette année il y en aura encore. J’espère qu’on en fera pas partie » a-t-il déclaré avant de se qualifier tranquillement face à l’AS Cannes.