Rolland Courbis, l’entraîneur de Montpellier et consultant de RMC, a fait part de ses impressions concernant Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Il ne cache pas qu’il est admiratif du travail accompli par le technicien argentin à l’OM.
Dans les colonnes de La Provence, Rolland Courbis évoque son collègue argentin : « Avant d’évoquer Bielsa, je parlerai de celui qui a eu l’idée de le faire venir: Vincent Labrune. L’intersaison s’annonçait compliquée, sans l’arrivée de la traditionnelle vedette à laquelle Marseille est habituée… Mais il y a quand même un groupe compétitif qui s’est mis en place et celui-ci est entraîné par un gars médiatique hors-norme. Labrune a fait d’une pierre plusieurs coups. Il a été le champion de France de l’intersaison! Sa venue a redonné confiance à tout le monde, le club, son entourage, ses supporters. Je trouve ça très habile » a-t-il déclaré.
Concernant le technicien argentin, il ne cache pas son admiration : « Quand arriveàMarseille, un endroit aussi sympathique que compliqué que j’appelle un asile sympathique, un gars surnommé El Loco, je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas. Je l’avais dit avant le match de l’OM contre Montpellier et ce n’était pas de la voyance. Dans le championnat actuel, quelle autre équipe, en dehors du PSG, a un effectif supérieur aux 15 meilleurs joueurs de l’OM? S’il termine 3e, ce sera déjà un échec. Après, on me parle de la qualité du jeu… Il ne faut pas non plus être aveuglé. Et un garçon comme Bielsa, c’est tout sauf un aveugle. Rien ne lui échappe, y compris le dernier match contre Lens où ce soir-là, l’OM avait un niveau physique, tactique, technique proche de la DH » a-t-il ajouté.