Le conseiller sportif du président Jean-Michel Aulas à Lyon, Bernard Lacombe, a aussi été un grand avant-centre lorsqu’il était joueur. A ce titre, il est bien placé pour analyser le jeu et le niveau actuel des attaquants modernes.
Dans les colonnes de France-Football ce mardi, Bernard Lacombe parle du poste d’attaquant moderne et livre son analyse sur plusieurs d’entre-eux. Didier Drogba en fait partie : « C’est un joueur que l’on avait essayer de faire venir à Lyon après le départ de Sonny Anderson. Aujourd’hui, je trouve qu’il n’est plus le même joueur qu’il y a quelques années. Il me semble moins généreux dans ses appels, et ses efforts » estime le dirigeant lyonnais.
Il estime que Didier Drogba serait devenu calculateur : « Il fait toujours des efforts bien sûr. Mais j’ai l’impression qu’il veut surtout marquer. Cela se voit à la façon qu’il a de vouloir tirer les coup-francs et les penalties. Il calcule peut-être un peu plus qu’avant, même s’il demeure un immense joueur » a-t-il ajouté.