Arrivé lors du mercato 2014 en provenance du Standard de Liège, Michy Batshuayi qui évolue actuellement à l’Olympique de Marseille est sous les projecteurs de plusieurs clubs européens.
Depuis le départ de Gignac, Batshuayi occupe un poste de titulaire avec pas moins de huit réalisations cette saison en 13 matchs. Des statistiques qui attirent forcement le regard. « C’est la réalité. Il n’y a pas un club du top 15 européen qui n’observe pas ses performances. C’est l’un des joueurs les plus cotés du marché. » indique Vincent Labrune. Transféré pour environ 6,5 millions d’euros, Marseille et Vincent Labrune espère bien en tirer au moins 35 millions d’ici 1 à 2 ans.
Une clause à 35%….
D’après « La dernière Heure« , un quotidien belge, lorsque le transfert de l’international belge a été acté, le Standard de Liège a négocié une clause qui risque de faire parler-t-elle. En cas de vente, l’OM devra reverser 35% du montant au club belge. En cas de vente à 35 millions, le Standard de Liège pourrait récupérer une petite somme 12,25 millions d’euros.
Maintenant reste à savoir si l’OM est prêt à laisser filer son « unique » attaquant…