L’Olympique Lyonnais qui avait encore un petit espoir de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avec le succès du Zenit face à Valence ont déçu hier soir.
Face à une équipe belge de la Gantoise, les joueurs d’Hubert Fournier avait pourtant bien démarré la rencontre grâce à Jordan Ferri qui ouvre la marque à la 7ème minute. Mais voilà, Lyon retombe dans ses travers et subit tout le reste du match. Après ce but, les lyonnais recule, laisse le jeu à l’heure adversaire et se rejoindre à la marque sur coup franc par Miličević à la 32ème minute. Sur un corner dans le temps additionnel en seconde mi-temps, Coulibaly vient ruiner tous les espoirs de l’OL en Europe avec un but sur corner.
Riolo : « L’OL porte la honte du foot français »
Si Jean Michel Aulas voulait voir l’Europe dans le nouveau Stade des Lumières, c’est raté pour l’édition 2015/2016 puisqu’en plus d’être éliminé de la Ligue des Champions, les Lyonnais ne peuvent également pas être basculés en Europa League. Une belle déception, un parcours chaotique au vue de la composition du groupe lors du tirage au sort.
Après une défaite face à Nice et une élimination, on attend de voir la réaction du groupe lyonnais qui occupe actuellement la 2ème place de Ligue 1.