Le mercato de l’OM commence à s’agiter après un début animé par de nombreuses rumeurs. Vincent Labrune devrait enfin réaliser une bonne opération en recrutant un joueur offensif, et préserver quelques cadres.
Florian Thauvin et Gervinho en ligne de mire
Transféré cet été pour 17 millions à Newcastle, Florian Thauvin pourrait revenir à l’OM pour la seconde partie du championnat sous la forme d’un prêt. Les négociations seraient actuellement en cours et pourrait rapidement déboucher sur un accord entre Newcastle et l’OM. Autre rumeur, celle menant à l’ancien Gervinho qui a très peu de temps de jeu, et depuis le changement d’entraineur, sa situation ne devrait pas s’améliorer, une opportunité à saisir pour l’OM ?
On parle également d’autres joueurs comme Islam Slimani ou encore le milieu de Nancy : Rémi Walter.
De Ceglie, Silva sur le départ ?
Si l’OM veut prendre un ou plusieurs joueurs en prêt, il faudra forcement en résilier. Le premier qui pourrait rapidement partir est le latéral gauche Paolo De Ceglie qui ne fait pas satisfaction dans l’effectif marseillais.
Silva pourrait également retourner au Real Madrid et être à nouveau prêté dans un autre club pour les mêmes motifs que son coéquipier De Ceglie, un échec.
Vincent Labrune a su garder Mandanda et bloque Romao
Après un effectif diminué lors des dernières semaines, Vincent Labrune souhaiterait garder Romao, qui lui serait partant pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Se dirige-t-on vers un bras de fer entre les deux hommes ?
Quant à Steve Mandanda, très courtisé pour rejoindre l’Angleterre, l’international français a choisi de finir la saison à l’OM. Des rumeurs circulent actuellement sur le contenu de son contrat qui nous indiqueraient que son contrat aurait été prolongé d’une saison grâce à la participation de l’OM en Ligue des champions il y a deux ans : infos ou intox ?
Rolando serait dans le viseur de deux clubs italiens dont l’Inter de Milan, qui avait également fait Lass Diarra une priorité pour ce mercato.
Affaire à suivre dans les prochains jours du côté de l’OM où cela risque de bouger.