Cela faisait plus de 36 ans que Saint-Etienne n’a pas gagné au Stade Vélodrome, et il faudra encore patienter avant que cette série ne s’arrête. L’ASSE a concédé le match nul dans les ultimes secondes de la rencontre.
Christophe Galtier : « c’est un manque de lucidité »
Déjà rejoint par Monaco la semaine dernière, les joueurs de Chrsitophe Galtier ont laissé filer quelques points en routes. Alors qu’ils avaient la possibilité de s’installer sur la troisième marche du podium et de reléguer l’OM à huit points, les verts ont été tenus en échec 1-1 à Marseille. « On a laissé échapper notre chance, contre Monaco et ce soir. On laisse échapper 4 points, je pense que Monaco finira devant. L’objectif est de finir dans les places européennes pour la quatrième année consécutive. Si on n’est pas (seul sur le podium) c’est qu’on ne mérite pas de l’être. A la dernière minute, c’est un manque de lucidité mais elle vient avec l’état de forme, les joueurs ressentent de la fatigue, avec le ballon dans les pieds il suffisait de faire autrement. On connaît la qualité de Romain Alessandrini sur les coups de pieds arrêtés mais cela s’est joué avant. Quand on est en possession de balle à la 93e minute, il ne faut pas inciter l’arbitre à siffler faute, c’était le cas hein, il y avait faute. On est lourdement sanctionné dans un match qui nous tendait la main. Mais Marseille nous a poussés dans nos derniers retranchements, même si à part le très bel arrêt de Stéphane (Ruffier) on n’a pas été vraiment en danger. Après l’exclusion d’un Marseillais un autre match a commencé, on a su saisir cette opportunité dans le jeu, on mérite notre ouverture du score. On croyait avoir fait le plus dur… »
Saint-Etienne ira à Bâle la semaine prochaine pour tenter de se qualifier pour le prochain tour de la Ligue Europa. Marseille quand à eux iront en Espagne pour tenter l’exploit face à Bilbao.