C’est la deuxième finale perdue par l’entraîneur de l’Atlético Madrid, Diego Simeone. Après une première mi-temps dominé par le Real Madrid, les joueurs de Simeone ont relevé la tête en seconde mi-temps pour égaliser et arracher la prolongation.
Cette fois-ci aucun but inscrit en prolongation comparé à 2014 et le Real Madrid s’impose aux tirs aux buts faisant de Zidane la 7ème personne à remporter la Ligue des Champions en temps que joueur et entraîneur.
Diego Simeone est revenu sur cette nouvelle désillusion : «Perdre deux finales c’est un échec. Est-ce que je dois continuer à l’Atlético ou est-ce la fin d’un cycle? Je dois penser à ça. Je suis fier de mes joueurs. J’aime mes joueurs, ils ont tout donné. Ils avaient des crampes. Je leur ai dit « Ne pleurez pas ». Si je dois décrire mes sentiments à l’intérieur, je préfère prendre un peu de recul, rentrer chez moi, trouver du réconfort près de mes proches. Dans ma vie, rien n’a été facile. Ces deux finales, c’est un bel accomplissement, mais je ne sais pas laquelle des deux défaites fait le plus mal. Je me sens responsable pour les fans qui ont payé leur billet. » (AFP)
Reverra-t-on Diego Simeone sur le blanc de l’Atlético la saison prochaine ?