Après avoir finalisé le transfert de Benjamin Mendy à Monaco, ainsi que le prêt d’Ocampos au Geno, les dirigeants de l’OM devraient également vendre Romain Alessandrini.
Alessandrini avec Ocampos en Italie ?
Déjà pisté par le club de la Lazio de Rome, Romain Alessandrini intéresse également le club de Genoa. En passe de finaliser le prêt de l’ancien Monégasque, Lucas Ocampos avec obligation d’achat suivant les performances réalisées, il pourrait être par son coéquipier marseillais.
Auteur d’une saison mitigée avec le club phocéen, Romain Alessandrini pourrait se relancer en Italie. Suivi par un autre club italien, la Lazio qui devrait signer Marcelo Bielsa, va devoir faire face à la concurrence. De plus, les relations entre le marseillais et l’entraineur argentin ne sont pas au beau fixe. Un climat qui pourrait favoriser son transfert lors du mercato du côté de la Genoa. Fabrice Celeschi s’est d’ailleurs confié : Je le garderais comme titulaire. La saison a été difficile pour lui, à cause des blessures, des changements d’entraîneurs, mais il a l’OM dans le coeur. Il est capable de donner beaucoup sur un terrain, de défendre d’attaquer. Il peut faire beaucoup mieux, à condition de simplifier son jeu. ».
Un prix de 4 à 5 millions
Le montant du transfert pourrait être compris entre 4 à 5 millions d’euros, ce qui permettrait à l’OM d’aller recruter un jeune espoir pour se reconstruire. Pour rappel, le club ne disputera aucune coupe d’Europe cette saison, un manque financier important en vue.