Le PSG aborde la deuxième partie de la saison face au FC Sochaux avec l’envie de retrouver le chemin de la victoire qui avait été abandonné par les Parisiens en décembre. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG)
C’est une formation qui a beaucoup de qualités, notamment offensivement. C’est ce qui fait sa force. Même quand elle est en difficulté, même quand elle prend des buts, elle est toujours capable d’être dangereuse. Elle est dotée de plusieurs joueurs de talents, comme Ideye, Maïga, Boudebouz, Martin ou Maurice-Belay. Sochaux a également un milieu de terrain solide et une défense avec des joueurs d’expérience tels Bréchet, Perquis ou Faty. C’est un bon compromis avec les jeunes. »
Ludovic Giuly (milieu de terrain du PSG)
« Cela se jouera fin février début mars. Là, on y verra plus clair. Pour l’instant, il ne faut penser qu’à une place en Ligue des champions. Cela signifierait qu’avec Claude Makelele, nous avions vu juste en pensant qu’il était possible de refaire de Paris une grande équipe. Ce serait la fin heureuse d’un challenge de trois ans.
Francis Gillot (entraîneur du FC Sochaux)
Avoir à l’esprit de bien défendre avant d’attaquer. Je pense que nous attaquons toujours un peu trop. Il ne faut pas non plus négliger les phases arrêtées. Tout est une question de détermination et de concentration. Même si c’est moins beau, il s’agit de prendre quelques points car ce sera un championnat très compliqué jusqu’à la fin. Si nous arrivons à rectifier cela, nous pourrons réaliser une bonne deuxième période de saison. Sinon, nous serons en difficulté. »