Avec deux points sur leur adversaire du jours Nancy, les Toulousains voudront avant tout se donner un peu d’air au classement. L’occasion est belle pour l’équipe d’Alain Casanova d’accrocher le bon wagon pour la suite de la saison. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Alain Casanova (entraîneur du TFC)
Pour la suite de cette saison, il faut renforcer encore les premiers objectifs fixés : plus d’efficacité dans notre jeu, et ne pas être pris à la faute au niveau de nos valeurs. Ça c’est produit face au Paris FC, ça ne doit pas recommencer. En tout cas, ce serait présomptueux de prétendre postuler autour de la 5ème place. Peu d’équipes peuvent bomber le torse et dire qu’elles ont l’ambition de terminer dans les trois premiers. La nôtre, dans un premier temps, est d’assurer le maintien. S’il vient rapidement, il sera toujours temps de voir ce que l’on peut projeter. (source : alleztfc.com)
Paulo Machado, milieu de Toulouse
« Ce sera difficile mais il faut leur montrer qu’on joue à domicile et on doit prendre les trois points. Nancy est une bonne équipe même si ils ont du mal au classement. Ils sont de bons joueurs comme Hadji devant. Il faut faire attention car ils jouent bien au football ». (source : tfc.info)
Pablo Correa (entraineur de Nancy)
Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est de garder cette dynamique. Je ne vois pas mon groupe s’enflammer avec 25 points. Il n’y a pas de relâchement. (source : républicain lorrain.fr)
Benjamin Gavanon, milieu de Nancy : « S’il y a toujours eu au moins un but dans nos rencontres jusque-là, c’est que l’on a la volonté de jouer. Notre image est faussée. Quand j’entends les commentaires, j’ai souvent l’impression que les gens sont restés sur la période L2 et première saison en L1, durant laquelle on privilégiait effectivement l’aspect défensif en jouant à cinq derrière. Mais les choses ont vraiment évolué depuis et peu de monde l’a remarqué. »