Auxerre et Monaco auront le même objectif pour cette rencontre. Débuter la deuxième partie de saison du mieux possible. Côté monégasque, le choc psychologique du changement d’entraîneur va-t-il se produire ? Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Jean Fernandez (entraîneur d’Auxerre)
« L’argument dont je dispose, c’est la demi-finale de Coupe de la Ligue, mercredi prochain, contre l’OM. En Championnat, on va jouer le maintien (Auxerre est 14e avec cinq points d’avance sur Caen, premier relégable). On a la pression, mais avec ce match contre Marseille, on est à 90 minutes d’une finale au Stade de France ! Cette demi-finale est donc le rendez-vous le plus important de notre premier semestre de 2011. »
Laurent Banide (entraîneur de Monaco)
Je suis un entraîneur surtout orienté vers le jeu offensif, ça demande une bonne organisation mais je suis attiré par le beau jeu. On va à partir de là mettre en place un plan de jeu qui permette à chaque joueur de s’épanouir et de donner le meilleur de lui-même. Je vais tout faire pour me retrouver dans mon équipe et aller au bout de mes convictions.
[youtube e1Jbs0Z8EXI]