Surprise de la première partie de saison de Ligue 1, le Stade Brestois voudra avant tout confirmer et assurer son maintien le plus vite possible. Face à Caen, un candidat au maintien, la victoire est impérative. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Alex Dupont (entraîneur de Brest)
Quand on est à mi-championnat, ce n’est plus une surprise. La part de chance est extrêmement réduite. Aujourd’hui, on essaye simplement de remplir nos objectifs. Il y a d’abord le maintien. On va essayer de justifier notre place en Ligue 1. On va aussi tenter d’être régulier dans notre jeu. La mission est à moitié remplie. Mais on fera les comptes à la fin de la saison. (source : football365.fr)
Michel Guyot (président du Stade Brestois)
Ça restera une grande année pour Brest et sa région. Avec l’accession en Ligue 1, c’est le début d’une grande aventure et l’arrivée dans la cour des grands. (source : stade-brestois.com)
Franck Dumas (entraîneur de Caen)
Sur le plan comptable, c’est sûr que c’est primordial, mais idem pour les adversaires… On dépend aussi des autres, c’est le problème et l’avantage ! Tous les matches valent chers dans notre situation, même si c’est vrai qu’on va arriver dans des moments-clés avec aussi deux matches de suite à domicile (contre Auxerre fin janvier et Lorient début février), où il y aura des choses à faire. (source : ouest-france.fr)