Devant le succès des audiences en Angleterre et en Espagne lors de la diffusion des matches le lundi soir, la LFP n’écarte pas l’hypothèse d’y venir dans le futur.
L’idée d’organiser des matches de Ligue 1 le lundi soir fait réfléchir les diffuseurs et la Ligue de Football Professionnel. L’exemple récent des Barcelone-Real Madrid et Arsenal-Chelsea donne des idées aux décideurs du football français. L’idée existe déjà pour la Ligue 2 : « On a beaucoup souffert au début » se souvient Christophe Jammot d’Eurosport dans les colonnes de l’Equipe Mag. « Les supporters n’acceptaient pas les matches en semaine. C’est plutôt entré dans les moeurs aujourd’hui, même si je pense qu’il est plus sympa d’aller au stade le week-end » a-t-il ajouté.
De son côté, Michel Seydoux, président du LOSC et de la commission marketing de la LFP n’aurait rien contre :« Les championnats voisins le savent bien, le lundi, il n’y a pas beaucoup de grosses émissions en soirée, donc peu de concurrence pour une belle case football. On travaille dessus. Plus de foot fait du bien au foot. Mettre tous les matches en même temps est une erreur. L’abonné va pouvoir amortir son achat en regardant plus de rencontre » estime le dirigeant.