Monchi serait sur le point de rejoindre le club AS Roma selon certaines indiscrétions. Après avoir passé plus de 29 ans au poste de directeur sportif au FC Séville, Monchi serait sur le point de tourner la page Valencienne de sa carrière professionnelle. Des informations non confirmées à ce jour l’annoncent sur le point de signer à l’AS Roma. Selon certaines sources, Monchi aurait rencontré il y a quelques temps les dirigeants du club romain à Londres.
Considéré comme l’un des meilleurs directeurs sportifs européens, Monchi ne devrait pas rencontrer des difficultés à trouver un nouveau club. Cependant, l’intéressé aurait semblé invalider cette information l’annonçant sur le départ pour l’AS Roma. Répondant aux questions de Cadena COPE, Monchi a indiqué qu’il n’aurait à ce jour signé aucun engagement avec l’AS Rome bien qu’il est reconnu être entré en contact avec les dirigeants du club. Monchi n’aurait pas apprécié que les informations relatives à sa prise de contact avec les dirigeants de Rome fuitent dans la presse.
Le président de Séville sur Monchi : « Il n’aura aucune clause à payer, il a gagné sa liberté grâce à son travail, il ne payera rien »
— Daily Mercato (@DailyMercato) 31 mars 2017
Etant donné qu’aucun contrat n’ait été signé entre lui et l’AS Roma, tout n’est pas encore perdu pour le PSG qui souhaiterait voir Monchi rejoigne son staff en qualité de directeur sportif.