Une fois de plus, le milieu offensif du PSG Angel Di Maria a su rendre la confiance que lui a accordée son coach depuis le début de la saison. En effet, lors de la réception dimanche dernier de Montpellier, l’ancien joueur du Real Madrid a été une fois de plus décisif avec un but inscrit lors de la partie.
Lors du premier acte de la L1, l’ancien milieu offensif de la Casa Blanca vainqueur de la Décima avec les Merengue a fait l’objet de plusieurs critiques dans la presse hexagonale. Il en a fallu que le milieu offensif allemand Julian Draxler pose ces valises au Parc des Princes pour que le gaucher argentin se réveille.
Pendant le marché de transfert hivernal, l’ancien joueur des Red Devils a été même évoqué du côté de la Chine, sauf que la deuxième partie de la saison a sonné le réveil du natif de Rosario auteur de très belles prestations avec les champions de France en titre depuis le début de l’année 2017.
Il est certain que l’avenue du champion du monde allemand a piqué l’orgueil de l’Argentin qui pour ce sprint final avec l’AS Monaco (premier à égalité de points avec les Parisiens) se constitue en un élément essentiel. Espérant que le joueur passé par le Benfica Lisbonne entre 2007 et 2010 reste sur cette lancée pour que le club de la ville lumière conserve son titre face à l’adversité des Monégasques encore vainqueur face à l’Olympique Lyonnais lors de la clôture de la dernière journée de la Ligue 1.
Avec les performances affichées par l’Albiceleste, le technicien basque Unai Emery a pour l’heure eu raison des détracteurs du gaucher argentin décisif en cette fin de saison avec le PSG.