L’Olympique de Marseille envisagerait de recruter Renato Sanches lors du prochain mercato estival. Sauf que la piste menant les dirigeants du club olympien vers le champion d’Europe 2016 avec le Portugal s’annonce déjà compliquée.
Renato Sanches resterait munichois l’an prochain
Avec l’arrivée du prochain mercato d’été, la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille essaierait d’apporter du renfort dans ces rangs. Plusieurs secteurs dans l’effectif de l’OM devraient être renforcés notamment son rang central où les dirigeants du club olympien souhaiteraient donner les clés au jeune international portugais du Bayern Munich. Malheureusement, Renato Sanches resterait munichois l’an prochain. Moins flamboyant avec les quintuples champions de la Bundesliga cette année, n’empêche que la pépite lusitanienne a ébloui le dernier Euro de son talent. Les décideurs du club bavarois n’envisagent pas de laisser filer leur joueur cet été.
Interrogé en conférence de presse sur les prestations de son protégé, l’entraîneur du Bayern Munich Carlo Ancelotti a déclaré « Renato Sanches ? Ca n’a jamais été évident pour un jeune joueur dans une culture différente avec un système de jeu différent. On se doit d’être patient et le Bayern Munich est patient. Il sera avec nous l’an prochain », a-t-il conclu. De quoi fixer le directeur sportif de l’Olympique de Marseille Andoni Zubizarretta sur le dossier Renato Sanches. Arrivé en Bavière l’été dernier, le club munichois avait déboursé 35 millions d’euros pour enrôler le talentueux milieu de terrain portugais.