A l’approche du mercato estival, les dirigeants de l’Olympique de Marseille s’activent pour apporter du changement dans leurs rangs. Le moment pour le club de boucler certains dossiers suspendus. Le patron de la cellule de l’écurie marseillaise Andoni Zubizarreta informe que la direction travaillerait déjà sur les cas Vainqueur et Gomis.
Les négociations avec Vainqueur et Gomis auraient débuté
A l’image du dernier mercato hivernal, l’Olympique de Marseille devrait encore recruter lors du prochain mercato d’été. Plusieurs joueurs devront ainsi renforcer l’effectif de l’OM. Des départs, des arrivées mais aussi le maintien de certains joueurs en prêt qui auraient donné satisfaction cette année. C’est le cas de l’attaquant de Swansea Bafétimbi Gomis et du milieu de terrain de l’AS Roma, William Vainqueur. Arrivés en prêt en intersaison, les deux joueurs ont été flamboyants avec le club olympien cette saison. Difficile de croire que les décideurs phocéens devraient les laisser retrouver leurs clubs respectifs cet été. Andoni Zubizarreta indique que les discussions auraient débuté avec les deux joueurs.
Des énormes bagarres au Matmut Atlantique…
« Nous avons commencé les négociations afin de les conserver tous les deux. En ce qui concerne les autres joueurs, je ne dis pas que des accords n’ont pas été déjà trouvé » a déclaré le directeur sportif de l’OM lors d’une interview accordée au Journal du Dimanche. Tenant compte de la décision de l’AS Roma comme de Swansea, les recruteurs de l’Olympique de Marseille auraient commencé quelques tractations avec les responsables du club romain et gallois pour l’obtention définitive de leurs éléments.
« Cependant chaque chose en son temps, l’achat d’un joueur demande la signature de trois parties« , a poursuit le Catalan au micro de la chaine Canal Plus.
Les fans de l’OM devront ainsi patienter avant de connaitre le dénouements des négociations.