A l’approche du mercato estival, les clubs européens ont déjà commencé quelques manœuvres en coulisses. D’après ce qui ressort de la presse, les dirigeants de l’Olympique de Marseille seraient intéressés par le profil du défenseur des Blues, Kurt Zouma. L’OM aimerait accueillir l’ancien roc Stéphanois en prêt lors du marché des transferts. Une proposition dont les responsables de Chelsea ne seraient pas contre.
Zouma, à l’OM sans option d’achat ?
En quête des renforts pour leur secteur défensif en vue de la saison prochaine, Kurt Zouma suscite un intérêt du directeur sportif de l’OM. Andoni Zubizarreta envisagerait de recruter le joueur des Blues cet été afin de renforcer la charnière du club olympien. C’est ce qu’informe le journal L’Equipe dans son édition de ce matin. Le media francilien indique la piste menant l’OM au défenseur de Chelsea a des fortes chances d’aboutir. Les décideurs de l’écurie londonienne seraient d’accord de laisser filer leur jeune défenseur en prêt à l’OM, afin de lui permettre de glaner du temps de jeu. Néanmoins, l’Olympique de Marseille aurait de la concurrence sur la piste Zouma. L’international français intéresserait également l’Inter Milan et Valence FC. Pour l’heure rien n’est encore officiel concernant le dossier Zouma. En attendant la cellule de recrutement explorerait aussi d’autres cibles défensives notamment Aymen Abdenour.
Après la piste menant à Younès Belhanda, Marseille continue de superviser plusieurs éléments et se dit prêt à l’ouverture du mercato le 9 juin prochain.