C’est enfin officiel, après plusieurs semaines de pourparler, Dani Alves débarque enfin dans la capitale parisienne. Etant libre après avoir résilié son contrat avec la Juventus, l’international brésilien était promis à Manchester City où il aurait d’ailleurs rejoint son ancien entraîneur Pep Guardiola, mais ce dernier aurait finalement choisit la direction opposée, celle de la France, plus précisément le Paris Saint-Germain. Les dirigeants du club de la capitale viennent là de réaliser un coup énorme en ce mercato estival. Manifestant leurs ambitions de se relancer la saison prochaine, le PSG ne compte pas s’arrêté là, comme l’a d’ailleurs souligné Nasser Al-Khelaïfi, président du club aurait dit ce qui suit :
On a de grands projets. Daniel Alves est le premier grand champion qui arrive, mais d’autres vont suivre. On a jusqu’au 31 août pour recruter et Antero Henrique et Maxwell travaillent dur pour cela. Je suis très confiant pour ce mercato.
Paris aurait d’autres joueurs en vu du calibre d’Alves?
Ayant renforcé son secteur défensif avec l’arrivé de Dani Alves et Yuri Berchiche, les dirigeants du Paris Saint-Germain penserait déjà à la suite. Si plusieurs noms ont été cités partant de Philippe Coutinho à Alexis Sanches sans oublier Kylian Mbappé, le club parisien serait prêt à faire des folies pour enflammer le mercato et bâtir enfin cette équipe qui les ferait franchir un nouveau cap, notamment en Ligue des Champions où le club pêne à atteindre la demi-finale. En définitif, cela devrait encore bouger du côté de Paris.