Le club du New-York Cosmos disparu en 1985 renaît de ses cendres sous l’impulsion de l’homme d’affaires anglais, Paul Kemsley. L’objectif est de ramener ce club qui a accueilli les plus grandes stars du football dans les années 70-80 au firmament du football local appelé soccer .
Et pour réussir dans son entreprise, Paul Kemsley, nouveau propriétaire du club ne manque pas d’ambitions. Il vient de s’offrir les services d’Eric Cantona. L’ancienne gloire mancunienne nommée directeur sportif rejoint un staff prestigieux qui compte dans ses rangs, Pelé, ancien joueur du club.
Retrouvez ci-après les plus beaux buts de l’histoire de New-York Cosmos
[youtube 6aPy8I8t62w]
Pelé en action aux New-York Cosmos
[youtube AI_K72kISrY]
Un commentaire
Pele restera Pele et aucune comparaison ne sera justifiable. Il a deploye les techniques auxquelles un footballeur serieux doit se referer. Toutefois, il fut certainement remarquable en jouant pour Cosmos (NY); certes, j’ai eu le privilege de voir son dernier but. Je dirais, egalement, que l’individualite compte dans le jeu et les autres legendes, tels que: Ronaldo (Brazil), Ronaldinho, et Romario sont de grand joueurs Bresiliens.