Le président du RC Lens, Gervais Martel, a confirmé que sauf revirement de dernière minutes, il n’y aurait pas d’arrivées du côté lensois d’ici la fin du mois de janvier.
En conférence de presse, Gervais Martel a fait le point sur le recrutement : « Il y a 99 chances sur 100 qu’on reste comme ça. Maintenant il y a qu’à avoir une blessure quelque part, ils veulent prendre quelqu’un, mais bon, je pense qu’on va rester avec ce groupe » a déclaré le dirigeant nordiste.
Il s’est également exprimé au sujet des nouvelles fonctions de Jean-Guy Wallemme : « Il va occuper une mission au niveau du recrutement, un peu plus spécifiquement sur l’étranger d’ailleurs, ainsi que sur d’autres tâches sportives, peuvent être lui confiées. Il y a des accords avec certains clubs étrangers pour lesquels on n’a pas réussi à faire avancer les choses, c’est le cas avec Chelsea et Arsenal. Il y a matière à faire avancer la collaboration avec ces clubs là. Il y a également des pays en Europe de l’Est où nous ne sommes pas assez présent » a-t-il ajouté.