Avant le déplacement de l’OL à Nice, Claude Puel a rappelé les principes de bases qu’il faut appliquer lors d’un match de coupe. Pour ce 16emes de finale de la Coupe de France, l’entraîneur lyonnais s’attend à un match musclé sur la pelouse de du Stade du Ray.
En conférence de presse, Claude Puel a fait part de ses attentes pour le match de Lyon face à Nice : « Le fait de jouer contre une équipe de L1 implique une grande concentration. Il faudra être très costaud et bien impliqué pour continuer le parcours. Psychologiquement l’approche du match est plus facile à préparer que de jouer contre des équipes de trois ou quatre divisions en dessous de la notre. Dans les faits il est plus facile de jouer une CFA2 qu’une Ligue 1 à l’extérieur » a déclaré le coach lyonnais.
Il précise que la Coupe de France reste un objectif comme un autre pour son équipe : « La Coupe de France est un objectif mais il faut être prudent, beaucoup d’équipes sont encore en jeu. On ne se dit pas que jouer contre des équipes inférieures est plus facile. On sait dans cette compétition que la motivation extrême qui peut transcender toutes les équipes » a-t-il ajouté.
Un commentaire
A COSTAUD , ca il sait le dire COSTAND , c’est surtout toi qui est mauvais quitte OL si tu as un brin d’honneur