Très en difficulté au sein de la formation olympienne, Matheus #Doriadevrait sans aucun doute quitter l’Olympique de Marseille cet hiver. En manque de temps de jeu, le défenseur de l’OM ne figurerait plus dans les plans de jeu de Rudi Garcia. Son départ a aussi pour but de réduire la masse salariale du club. Alors que Bedimo était également pressenti pour un départ, seul Doria devrait quitter l’Olympique de Marseille lors du Mercato. Le profil du joueur de 23 ans plairait à plusieurs clubs dont Trabzonspor, l’Atletico Mineiro, et le Royal Antwerp. Mais ce mercredi, un autre club étranger aurait manifesté sa volonté de recruter le défenseur marseillais afin de le relancer.
En route vers la Grèce…
Le renforcement de l’effectif de l’OM l’été dernier est venu changer la situation de plusieurs joueurs au sein de l’effectif marseillais. Les arrivées d’Adil Rami, d’Aymen Abdennour et de Jordan Amavi ont mis de côté plusieurs joueurs en défense centrale, dont Doria qui doit en plus faire face aux belles performances du Portugais Rolando. Aujourd’hui, plusieurs joueurs n’entrent plus dans les plans de l’entraîneur marseillais Rudi Garcia dont le Brésilien Doria. Ce dernier serait bel et bien décidé à partir de la cité phocéenne. Selon les informations de Football 365, l’Olympiakos, leader de la première division grecque souhaiterait bien s’attacher les services du joueur. Par ailleurs, Oscar Garcia, l’entraîneur du club grec apprécie énormément Doria qu’il a vu évoluer en France lorsqu’il entraînait l’AS Saint-Etienne.
Cependant, l’Olympiakos n’est pas le seul point de chute pour le joueur, Doria pourrait également aller poser ses valises à Matalyaspor.
ou vers la Turquie ?
L’aventure entre Doria et les dirigeants de l’Olympique de Marseille touchent à sa fin. Plusieurs possibilités s’offrent au défenseur brésilien durant ce mercato hivernal. Selon les informations de Bein Sport, Doria devrait s’engager avec le club turc de Matalyaspor et l’agent du joueur se trouverait actuellement à Istanbul afin de rencontrer les dirigeants du club turc. A noter que Doria est encore sous contrat avec l’OM jusqu’en 2019 et que ce dernier pourrait s’engager dans la semaine avec le club turc si un accord est trouvé entre les deux parties. Cette saison, le défenseur brésilien n’a disputé que trois matchs en Ligue 1 (contre 23 lors de la saison précédente), preuve que l’heure du départ a sans doute sonné pour lui.