Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a confirmé que son club avait déposé un nouveau permis de construire pour son projet d’OL Land. En cas de nouveau refus de ce permis, l’Euro 2016 pourrait bien ne pas passer par la deuxième ville de France.
Plus que jamais, Jean-Michel Aulas est décidé à faire sortir de terre, à Decines, dans la banlieue lyonnaise, son projet d’OL Land qui comprendra un stade de 60.000 places, ainsi que des hôtels, un centre commercial entre autres. Mais depuis plusieurs années, l’OL et son président se battent contre les élus locaux hostiles à ce projet et qui préfèreraient une rénovation de Gerland : « Gerland n’est plus aux normes 5 * de l’UEFA et ne fait pas partie des stades de réserve de la candidature française. S’il n’y a pas de grand stade, il n’y aura donc pas d’Euro 2016 à Lyon. Ce sera sans doute Saint-Etienne qui sera choisi à la place de Lyon » a déclaré Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Progrès.
Il confirme malgré tout le dépos de la demande de permis de contruire qu’il espère voir valider en septembre : « Nous espérons obtenir le permis de construire d’ici le 1 er septembre. Pour la réalisation des travaux, le conseil d’administration d’OL groupe a décidé de lancer un appel à candidatures uniquement ouvert à des compétences françaises, avec une vraie volonté de trouver des partenariats locaux. Dans cette négociation de gré à gré, on attend les réponses, sans doute trois, pour avril. Et l’annonce du candidat retenu sera faite courant mai » a-t-il ajouté.
8 commentaires
Lyon est la deuxième de France pas la troisième
– Le permis de construire ne pourra etre validé que s’il est en adéquation avec la règlementation d’urbanisme – actuellement ce sont des terres agricoles non consttructibles
– Malgré toute l’intoxication médiatique organisée autour de ce dossier, il est administrativement au meme point qu’avant la première des deux enquetes toutes deux annulées
– De plus, un arrêté d’INTERET GENERAL (encore faut en prouver la constitutionnalité, suivez mon regard ..) devra etre validé pour autoriser Gérard Colomb à contraindre les contribuables à supporter les dépenses d’infrastructures qui conditionnent ce projert (pour mémoire, c’est 300.000.000 d’euros = plus de 2 MILLIARDS DE FRANCS) pour assurer les accès spécifiques au centre commercial de Mr AULAS (497e fortune de France)
INTOX et compagnie:Aulas peut toujours déposer un permis de construire sur un terrain qui ne lui appartient pas , ça ne lui donnera pas plus de droits que s’il pissait dans un violon !!!
@footix et @carabistouille
Mais ils le veulent vraiment alors les supporters lyonnais se grand stade. Où ils préfèrent rester à Gerland ?
L’OL à GERLAND SINON RIEN
Il faudrait 400 Millions d’euros pour les accès d’OL Land à Décines
Cela représente 800 euros par foyer fiscal du Grand Lyon autrement dit de Nos IMPÔTS
Il faudrait 200 Millions d’euros pour rénover et agrandir notre stade Municipal, Historique et emblématique de GERLAND.
L’OL mérite un stade à la hauteur de ses ambitions et résultats, ceci étant, il ne faut pas confondre Foot business et sport football.
Dans le projet OL Land tout est mercantile, le sport n’est qu’une façade pour se faire du fric et payer des salaires de +/- 400 000 € mensuels à des footeux individualistes et dédaigneux et rémunérer les actionnaires d’OL Group en usurpant le petit peuple.
L’EURO 2016 C’est demain, il ne faudrait pas, par des obstinations primaires, faire qu’il n’y ait pas de match à Lyon, ce serait lourd de conséquences pour Lyon et sa région, et aussi pour le Foot Français, on n’a pas besoin d’en remettre une couche.
Alors Messieurs les décideurs, mettez vos égos dans la poche et le mouchoir par-dessus et asseyez-vous à la table des bonnes résolutions pour le bien de TOUS.
Alors je vous le dis L’OL à GERLAND SINON RIEN
Un nouveau passage en force… et 1.200 feuilles de papier à recycler !
Les lyonnais veulent du foot sportif et non pas mercantile!
Aulas veut Son Stade bien à lui pour faire un max de pognon avec des terrains qu’on lui aura donnés (c.à.d que le contribuable aura payé) et qu’il pourra revendre en partie en faisant des culbutes financières magistrales.
Aulas est le plus grand truand lyonnais (dixit bernard tapie qui s’y connait !!!!)
Les supporters lyonnais souhaitent voir du bon foot chez eux ç.à.d. Au stade de Gerland,où ils peuvent accéder facilement à pied ou en transports en commun (bus,métro,tramway,sncf) tout ça à proximité du stade et non pas à quinze kilomètres du centre de lyon où les conditions de desserte et d’accès seront un enfer pour les amateurs de sport et les autres usagers coincés dans leurs véhicules aux 13 passages à niveau sur 15 kms,d’un tramway qui circulera les soirs de match à raison de plus de 40 rames à l’heure dans les deux sens!!!
Les autres otages iront s’entasser sur des parkings à quelques 7kms de ce stade des lumieres où de vieux bus réformés les amèneront en une demi-heure supplémentaire à ce stade de ce très « CHER » aulas 🙂
Messieurs les élus et financiers qui marchez « la main dans la poche de
l’autre » arrêtez de prendre les gones pour des Cons!!!
Pingback: Aulas : "Au niveau d'Arsenal et du Bayern" | Paroles de Foot | A la Une