S’il ne cautionne pas les insultes et les dégradations, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fernando, estime comprendre la réaction des supporters bordelais.
Dans les colonnes de Sud-Ouest ce mercredi, Fernando s’exprime sur les derniers évènements du club bordelais et notamment la colère des supporters locaux : « On peut comprendre la colère des supporters qui voudraient voir leur équipe tout en haut. Après, comme ils disent eux-mêmes, le club, c’est un peu leur maison. En dégrader les structures, c’est dommage. On a beaucoup de jeunes joueurs dans le groupe, j’espère que les insultes ne vont pas les intimider » déclare le Brésilien.
Il espère maintenant un sursaut d’orgueil de la part de l’équipe : « On a passé deux heures dans une salle, on s’est beaucoup parlé, pour essayer de trouver le déclic. Le football est un sport collectif qui passe par ta propre performance. Je ne peux pas exiger quelque chose de quelqu’un si je ne suis pas bon dans mon propre rôle. Si c’est le cas, on peut espérer gagner dimanche » a-t-il ajouté.
L’intégralité de l’entretien sur le site de Sud-Ouest