Le Mercato d’été sera-t-il l’occasion pour Karim Benzema de se trouver un nouveau club ? Le statut de l’attaquant français s’est considérablement fragilisé cette saison au Real Madrid, malgré une prolongation de contrat jusqu’en 2021 et un soutien indéfectible venant de Zinedine Zidane. Auteur de seulement six buts depuis le début de saison, KB9 est clairement menacé alors que la Casa Blanca prévoit de recruter un avant-centre de classe mondiale lors du prochain mercato. Le dossier menant à Harry Kane, le buteur de Tottenham, avance bien. Son arrivée pousserait Benzema sur le banc… ou vers un départ durant l’été. Un tournant dans la carrière de l’international français, au club depuis 2009 et septième meilleur buteur de l’histoire du club merengue.
En coulisses, l’attaquant tricolore prépare donc son éventuelle sortie en commençant à se chercher un club.
Karim Benzema, dossier chaud du mercato
Florentino Pérez a lui ouvert la porte depuis plusieurs semaines, fixant le prix de départ de Karim Benzema à 60 millions d’euros. Arsenal était d’ailleurs venu aux nouvelles durant le mercato d’hiver, mais n’avait proposé « que » 40 millions d’euros pour KB9. L’intérêt des Gunners a-t-il donné des idées à l’attaquant française ? Toujours est-il que selon Diario Gol, Karim Benzema aurait décidé de rejoindre la Premier League la saison prochaine. Pour le moment, aucun nom de club n’a filtré, même si Benzema aurait une préférence pour Londres. Son prix de vente ne devrait pas poser de problème aux nombreux clubs de Premier League, tous dotés d’une puissance financière impressionnante.
Pour le Real Madrid, ce serait l’occasion d’effectuer une très belle vente sur un élément en crise de confiance.
Un prix fixé à 60M€ pour le prochain mercato
Arsenal sera-t-il toujours intéressé ? Les Gunners se sont positionnés cet hiver, mais ils ont depuis réussi à faire signer Pierre-Emerick Aubameyang. Arsène Wenger n’étant pas fan d’un système à deux attaquants, pas sûr que KB9 soit encore sa priorité. Manchester City et Manchester United sont déjà bien pourvus en attaque. Parmi les clubs évoluant à haut niveau, Liverpool pourrait se montrer intéressé, surtout en cas de départ de Mohamed Salah l’été prochain. Tottenham, où Harry Kane est donc sur le départ, ne dirait sans doute pas non à un Benzema, certes en crise, mais qui reste un joueur expérimenté, notamment en Ligue des champions.