L’idée de déplacer le futur Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar, de l’été à l’hiver pour ne pas subir les gros chaleurs estivale de ce pays du Golf, fait débat. Pour Jean-Claude Dassier, le président de l’OM, l’idée n’est pas bonne.
Invité à donner son avis sur une éventuelle Coupe du Monde organisée l’hiver en 2022 au Qatar, Jean-Claude Dassier se montre clair : « Les championnats nationaux vont devenir encore plus extravagants qu’ils ne le sont déjà parfois, peste Jean-Claude Dassier, le président de l’OM. Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée d’aller dans les pays arabes pour faire une Coupe du monde, mais si on doit entrer dans une mécanique aussi complexe… » a-t-il déclaré.
Pour le président marseillais, cette idée va à l’encontre des efforts écologiques demandés aux populations : « D’un autre côté, dans une période où nous demande d’éteindre les lumières, de faire attention à la cylindrée de la voiture qu’on achète, aller climatiser des stades me paraît un peu extravagant. Mais ce sont les choix de Monsieur Blatter. Qu’il les assume » a-t-il ajouté.