Délogé de la FFF par Nike, Adidas a eu deux ans pour se préparer. Entre temps, la marque allemande en a profité pour prolonger son contrat avec l’OM et récupérer le maillot de Lyon qui jouait sous tunique Umbro, une marque anglaise appartenant à Nike.
La marque au trois bande a donc rebondi après sa défaite face à Nike dans le contrat de sponsoring de l’équipe de France. Adidas a prolongé son contrat avec l’OM jusqu’en 2018 moyennant 10 millions par an. Une belle affaire lorsque l’on sait que le club olympien est le plus grand vendeur de maillot en France avec environ 500.000 exemplaires vendus.
Son nouveau contrat signé avec l’Olympique Lyonnais pour un montant proche de celui de l’OM lui assure une belle présence au sein du paysage footballistique français : « Nous sommes suffisamment armés, avec le club le plus aimé (OM, NDLR) et le plus titré (Lyon, NDLR) pour protéger notre leadership » a déclaré Emmanuelle Gaye, porte-parole d’Adidas France, dans les colonnes de France-Football. Sans parler du contrat avec l’AS St-Etienne autre club très populaire dans l’hexagone.
Une marque qui s’appuie également sur des joueurs emblématiques comme Karim Benzema, Yoan Gourcuff ou Samir Nasri pour ne citer que ces trois-là.