Mercato décisif pour Antoine Griezmann. Entré dans une dimension supplémentaire lorsqu’il a décidé de quitter la Real Sociedad pour l’Atlético Madrid, l’international français pourrait franchir une nouvelle étape lors de la prochaine fenêtre de transferts. En effet, sa clause libératoire, fixée à 200 millions d’euros actuellement, passera à 100 millions d’euros dès l’entame du prochain mercato. Un geste pour « services rendus » de la part des Colchoneros, qui avaient fortement apprécié que Griezmann reste au club l’été dernier, malgré l’interdiction de recrutement décidée par la FIFA envers l’Atlético Madrid. A ce prix là, Antoine Griezmann ne devrait donc pas avoir de mal à trouver preneur…
lui qui est dans le viseur de trois grands clubs : Manchester United, le FC Barcelone et le Real Madrid.
Antoine Griezmann est l’un des dossiers chauds du mercato
Selon les informations de The Sun, Antoine Griezmann a décidé de refuser tout départ vers Manchester United. « Grizou », qui rêve d’évoluer en compagnie de Paul Pogba, ne rejoindra donc pas les Red Devils, un club qu’il apprécie beaucoup. Son avenir devrait donc passer par l’Espagne… et par le FC Barcelone. Du moins, si l’on en croit toujours les informations de The Sun qui assure que le Français a décidé d’opter pour le Barça lors du prochain mercato, lui qui est convaincu par le jeu attrayant du club catalan et à l’idée d’évoluer aux côtés de Lionel Messi. Ces dernières semaines, plusieurs médias espagnols affirmaient même que Griezmann disposait déjà d’un pré-accord avec le FC Barcelone.
L’actuel leader de Liga est donc le mieux placé sur ce dossier… mais le Real Madrid n’a pas encore dit son dernier mot.
Mercato gagnant pour le FC Barcelone ?
Même s’il est actuellement occupé sur d’autres pistes offensives, le Real Madrid compte bien se servir de l’influence de Zinedine Zidane pour tenter de convaincre Antoine Griezmann de rallier le club rival de l’Atlético. « Grizou » serait ainsi le successeur tout désigné de Gareth Bale, plus que jamais sur le départ vers la Premier League. Florentino Pérez apprécie lui aussi beaucoup le profil de l’international français et serait convaincu de sa capacité à s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs du monde au sein de la Casa Blanca, notamment aux côtés de Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid parviendra-t-il à faire changer Antoine Griezmann d’avis ? Réponse très bientôt.