L’Olympique de Marseille termine sa saison en feu.Bien placé en championnat pour jouer la Ligue des Champions – L’OM est quatrième avec le même nombre de points que l’Olympique Lyonnais – et dans le dernier carré en Ligue Europa, les Marseillais proposent un jeu alléchant et offensif. Cependant, leur meilleur buteur cette saison n’est pas un avant-centre. Il s’agit de l’ailier Florian Thauvin (17 buts pour 30 matchs). Pourtant, lors du dernier mercato l’Olympique de Marseille avait misé sur l’achat de l’attaquant grec Kostas Mitroglou. Bien que ce dernier soit en meilleure forme en cette fin de saison, il n’a pas convaincu les supporteurs marseillais, tout comme Valère Germain (7 buts en championnat seulement).
L’OM, qui a marqué 67 buts cette saison, aurait sans doute visé plus haut avec un attaquant de classe mondiale. Et il arrivera peut-être plus vite que prévu !
20 buts en Liga
Et il s’agit de l’attaquant du Celta Vigo Iago #Aspas, auteur de 20 buts depuis le début de la saison en Liga BBVA. Il est l’une des révélations de cette année puisqu’il est seulement à trois buts de Ronaldo (23 buts) et Luis Suarez (23 buts). L’attaquant espagnole est même devant le français de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann, qui est à 19 buts. Iago Aspas aimerait, à trente ans, quitter le Celta Vigo à la fin de la saison afin de retrouver l’Europe. Et l’Olympique de Marseille possède un atout qui n’est pas négligeable pour un éventuel transfert de l’attaquant : son directeur sportif, Andoni Zubizarreta.
D’après la presse espagnole, ce dernier aurait déjà été en contact avec l’attaquant du Celta Vigo…
L’OM possède d’autre pistes
Mais Iago Aspas n’est pas l’unique joueur qui intéresse les dirigeants marseillais, qui ont aussi pris contact avec le milieu de terrain du SL Benfica Pizzi. D’après la presse locale, les dirigeants de l’OM seraient prêts à débourser plus de 20 millions d’euros pour le joueur de 28 ans. En attaque, c’est le nom de Moussa Dembélé qui revient souvent. Déjà courtisé par L’Olympique de Marseille la saison passée, il serait le deuxième choix derrière Iago Aspas qui reste la priorité du club marseillais. Quoi qu’il en soit, le mercato de l’Olympique de Marseille sera influencé par la fin de saison. Car l’OM peut tout gagner (C3 + troisième place) mais aussi tout perdre. Et il est évident qu’il sera plus facile d’attirer des grands joueurs en ayant gagné la Ligue Europa.