L’OM peut-il l'emporter dans ce gros dossier Mercato ? La concurrence reste forte, mais les marseillais garde toutes les cartes en main. Alors que Paul Pogba fait partie des rumeurs du jour concernant une suite de sa carrière vers l’OM, c’est un autre grand nom de Premier League, lui aussi joueur à Manchester United, qui intéresse la presse dans le même temps.
Très efficace sur le terrain mais en fin de contrat avec le club de Mourinho, Marouane Fellaini est un dossier étudié par Rudi Garcia pour son mercato. Le renforcement de son équipe est en marche, et un jour comme Fellaini peut clairement apporter ce qui manque à l’OM.
Le milieu de terrain offensif de Manchester United pourra-t-il rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine ?
L’OM en pôle position pour ce dossier mercato
Le cas Fellaini est au coeur des débats en ce début de semaine, et pourrait être conclu rapidement. L’homme de 30 ans est courtisé par l’OM car son contrat arrive à expiration, et qu’aucune prolongation n’a pour le moment été rendue publique. Ce dossier mercato, tout neuf sur le banc marseillais, pourrait être l’une des cibles réfléchies de Jacques-Henry Heyraud, le président du directoire de l’Olympique de Marseille.
Une offre en bonne en due forme pourrait très vite être remise aux portes de Manchester United, et ce sera ensuite à Mourinho de décider à quel prix il voudra vendre son joueur. Très avide en ce qui concerne les ventes de ses hommes, le coach des Reds Devils devrait demander une énorme mise pour son milieu de terrain.
Outre le prix, un autre problème de taille vient compliquer les affaires de l’OM dans ce dossier...
L’OM face à la Série A pour ce dossier mercato
L’OM n’est pas le seul en course pour Marouane Fellaini. L’AS Roma a également placé une option sur lui, et pourrait devancer les français dans cette affaire. Une pression concurrentielle qui pourrait faire perdre le contrôle à Andoni Zubizarreta, si aucune offre n’est rapidement émise à l’encontre du joueur et de son club. En fin de contrat, Fellaini est une proie facile pour nombre de grandes écuries. L’AS Roma est un adversaire à la portée des marseillais, mais qu’en sera-t-il si le PSG ou le Real Madrid viennent s’immiscer dans les débats ?
Recruter Marouane Fellaini devrait être comme Luiz Gustavo l’année dernière : une bonne affaire, à moindre coût. En effet, il y a un an, le club a profiter d’un prix intéressant pour le brésilien et se l’est accaparé très vite. Le belge évoluant en Premier League pourrait, lui aussi, être acquis sans grosse dépense.