Rudi Garcia est définitivement lancé pour conquérir Mario Balotelli !L’entraîneur des Marseillais veut faire un très grand forcing pour s’attirer les services de Mario Balotelli en vue de la saison prochaine.
La Ligue 1 appelle l’international Italien, tout comme la Série A, qui le prie de revenir sur ses terres natales au plus vite. Un combat entre le championnat français et italien va avoir lieu, mais le coach des Phocéens veut prendre une sérieuse avance face à ses adversaires. Le français de 54 ans aurait déjà appelé le joueur pour le convaincre de signer à l’OM. Une approche directe, qui montre la grande intention du staff d’enrôler la pépite de 27 ans.
France ou Italie pour Balotelli lors du mercato ?
Où « Super Mario » va-t-il jouer prochainement ? L’international Italien est courtisé autant en France qu’en Italie, et l’actuel attaquant de l’OGC Nice va devoir faire un choix rapide et définitif dans les semaines à venir, tout au plus. Dans le pays transalpin, Naples et Rome se sont positionnés favorablement pour la venue de l’attaquant. En Ligue 1, seule l’OM veut clairement mettre la main sur le joueur. Pour le Corriere dello Sport, Rudi Garcia aurait déjà pris contact avec le joueur, pour le convaincre de venir à Marseille.
L’intérêt du manager a été révélé il y a quelques semaines lors du match entre Marseille et Nice, et ne cesse d’enfler jusqu’à aujourd’hui. De multiples rumeurs faisaient déjà état d’une offre du staff Olympien pour Balotelli, et un accord de principe avait déjà été signer entre les deux partis.
Il reste de nombreux obstacles pour enfin s’offrir la pépite offensive, mais rien n’annonce l’OM perdant dans cette affaire Mercato.
Un forcing de qualité pour l’OM lors du mercato
Le mot d’ordre dans ce dossier très lourd reste la détermination.L’état-major marseillais va tout faire pour décrocher le gros lot cet été, coûte que coûte. En grand besoin de renforts sur son secteur offensif, les hommes de Rudi Garcia verront arriver prochainement de nouveaux cadres dans l’effectif.
Après avoir engagé plusieurs jeunes footballeurs, Rudi Garcia devrait désormais s’axer vers des profils plus expérimentés à l’avenir. Concernant Balotelli, l’opportunité d’arracher l’attaquant à Nice ne se présentera pas deux fois. Une place de titulaire aurait été promise au joueur s’il venait à l’OM, contrairement à Naples et Rome, qui n’ont pas donner d’indications à ce sujet. Un point supplémentaire pour le camp Méditerranéen.