L’OM va devoir axer sa stratégie sur la défense lors du prochain mercato estival. La direction phocéenne a rappelé à maintes reprises l’intérêt qu’elle va porter à son secteur défensif, en grande souffrance tout au long de cette saison.
Des éléments offensifs vont également venir soutenir l’édifice Olympien d’ici la rentrée, mais pour le moment, la grande priorité du quatrième de Ligue 1 se trouve au niveau de sa zone défensive. Rudi Garcia a dû faire face à plusieurs déconvenues au niveau de sa défense centrale, mais lui et Andoni Zubizarreta travailleraient déjà sur plusieurs pistes potentielles pour venir soutenir les joueurs déjà en place.
Mehdi Benatia est l’une des possibilités pour l’OM. Et alors que l’entente phocéenne cherchait à en savoir plus sur lui ces derniers temps, la formation méditerranéenne est enfin fixé sur le prix du joueur.
Pas moins de 20 millions d’euros pour Benatia, l’OM est prévenue
La Juventus a décidé de donner un prix à son joueur de 31 ans, maintenant que l’approche de l’OM et d’autres écuries, comme Arsenal et le Borussia Dormund, se fait clairement ressentir. Pour Benatia, ce sera 20 millions d’euros, ni plus ni moins. Une somme conséquente, qui pourrait rebuter les recruteurs marseillais.
Avec un budget réduit, due notamment à la non-qualification en Ligue des Champions et à la menace vis-à-vis du fair-play financier, une telle dépense pour un seul joueur sera mûrement réfléchie par la direction phocéenne.
Mais le club de Frank McCourt va avoir besoin de joueurs efficaces pour venir épauler Boubacar Kamara et Luiz Gustavo. Il est venu le temps de la réflexion pour l’OM, à quelques jours seulement de la grande ouverture du marché des transferts.
L’OM veut sortir le grand jeu lors de ce mercato
Ce qui est certain, c’est que du côté de la Méditerrannée, l’été sera long et animé.Après une très bonne année en terme de résultats, la direction marseillaise veut entreprendre de sérieux changements dans son organisation, et va aller jusqu’à revoir ses stratégies.
Le groupe de Provence est en très grande forme, et veut rester sur sa bonne dynamique. Mais les problèmes liés à la défense sont bien présents, et cette piste à 20 millions d’euros vaut le coup d’être sérieusement étudiée avant de lâcher prise. Un « serial buteur » est également activement recherché par l’OM, pour venir terminer le trio d’attaque Germain – Mitroglou – Thauvin, qui lui aussi a eu du mal cette saison.