Rudi Garcia hausse le ton avant le début du marché des transferts. Le coach français de 54 ans veut avoir un maximum de renforts pour l’aider à mener à bien le projet de Frank McCourt. Le coach, arrivé en 2016, attend maintenant une réponse franche et directe du propriétaire de l’OM pour la suite des événements. L’Equipe a consacré un large dossier au manager de Marseille dans son édition du jour.
Le journal sportif détaille que Garcia attend de véritables garanties d’investissements pour le club français si la direction veut le voir rester la saison prochaine. Reste à savoir si McCourt a entendu son appel ou non. Sans prolongation de bail avec l’Olympique de Marseille, l’avenir de l’ancien entraîneur de Rome sera clairement compromis.
L’OM doit faire un grand mercato, exige Garcia
C’est l’ambition numéro un de l’entraîneur de l’OM pour poursuivre dans ce groupe : avoir des garanties sportives sur l’avenir. Le technicien recommande notamment d’engager de nouveaux cadres, ceci afin de grandement renforcer l’effectif de l’équipe. Pour lui, le propriétaire va devoir sortir le chéquier cet été, et ne devra pas hésiter à mettre la main dans de nombreux dossiers d’envergure.
Alors que l’UEFA maintient ses possibles sanctions contre l’OM à propos du fair-play financier, Rudi Garcia entend bien provoquer de lourds changements au sein de la formation phocéenne. Son souhait le plus fort serait de se battre « à armes égales » avec des écuries comme l’OL ou encore l’AS Monaco.
Après avoir échoué de peu pour obtenir la qualification en Ligue des Champions, les Marseillais vont devoir continuer de se renforcer à la rentrée.
Mésentente à venir dans le camp Olympien lors du mercato ?
L’Equipe conclut son dossier sur Rudi Garcia en délivrant une note alarmante : l’entraîneur aurait des doutes sur la faculté du riche homme d’affaires à injecter des fonds dans l’OM. Un entretien entre Frank McCourt et lui pourraient venir mettre fin aux suppositions, et permettrait de préciser un peu plus les grandes lignes directrices du Mercato estival.
Sans avoir encore choisi de signer un allongement de son contrat avec les Olympiens, Garcia reste en danger dans le camp Français. L’entraîneur de 54 ans garde une très bonne réputation au sein du club méditerranéen, mais si ses souhaits ne peuvent être satisfaits, un bon de sortie pourrait lui être accordé prochainement, alors que son contrat expirera dans un an.