Qu’en sera-t-il de l’avenir de Morgan Sanson lors du prochain Mercato ? Le jeune joueur de 23 ans est dans le viseur de plusieurs grands groupes en Europe, et plus spécifiquement en Premier League et en Liga.
Des grands noms du Football qui se pressent donc pour obtenir bonne grâce auprès du staff Olympien, dans l’optique de leur piquer le jeune footballeur. Mais son contrat dure jusqu’en 2021, et l’OM aura bien du mal à se séparer de lui, alors que le club veut davantage de renforts que d’éléments sur le départ lors du mercato estival. Face à la pression de l’étranger, Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta pourraient cependant réfléchir à deux fois avant de clôturer définitivement ce dossier.
Cinq écuries à l’affût des évolutions de Sanson à l’approche du mercato
Du côté d’outre-Manche, Tottenham, Arsenal et Chelsea sont déterminés à tenter quelque chose pour cette pépite française, selon les propres propos de son agent rapportés par Footmercato. Acteur incontournable des victoires de l’OM cette saison, autant en championnat qu’en Ligue Europa, le joueur attend désormais un geste de sa direction concernant son prolongement de contrat.
Mais durant ce même laps de temps, ces trois grands groupes anglais vont avoir le temps de préciser encore un peu plus leurs intentions pour l’avenir du jeune talent. Outre ce trio, deux équipes espagnoles sont également en course pour Sanson, d’après FootMercato. En Liga, le FC Séville et le FC Valence sont admirablement conquis par le milieu de terrain, et pourraient tenter une action pour arracher le footballeur au camp de Rudi Garcia, tout comme leurs homologues anglais.
Les efforts de ces formations pourraient faire céder le clan Sanson, même si le joueur, quant à lui, est plus intéressé par son aventure à l’OM.
Une offre imparable pour contrer les plans mercato de l’OM ?
Il ne resterait, dès lors, qu’à proposer à l’Olympique de Marseille une enchère très profitable afin de finaliser un transfert. Reste à savoir si une de ces cinq équipes est prête à faire un geste significatif envers Rudi Garcia pour récupérer l’ancien joueur de Montpellier. Le dossier Sanson vient à peine de commencer, et nous devrions assister à de très nombreux rebondissements dans les semaines à venir. Même si l’écurie de la Canebière veut conserver ses meilleurs éléments afin de refaire une très grande saison lors de l’exercice 2018/2019, elle aura bien du mal à retenir tous ses joueurs clés face à l’appétit des grands groupes européens.