L’Olympique de Marseille compte bien se renforcer lors du prochain Mercato estival. Après une belle saison de la part du club olympien, Frank McCourt serait prêt à investir pour permettre à son équipe de retrouver la Ligue des Champions. Pour cela, les dirigeants phocéens auraient ciblé plusieurs postes à renforcer dans les mois à venir. Rudi Garcia ne serait pas contre l’idée d’attirer un nouveau défenseur central. Ne comptant plus sur Aymen Abdennour, le technicien tricolore se doit de trouver un joueur de grand talent pour l’axe de sa défense. Ayant dû aligner à plusieurs reprises Luiz Gustavo en charnière centrale, l’ancien coach de l’AS Roma espère ne pas avoir à bricoler autant lors du prochain exercice.
Issa Diop pour intégrer la rotation ?
Si les dirigeants phocéens rêvent de pouvoir attirer Kostas Manolas ou Mehdi Benatia, l’OM a d’autres pistes qui semblent plus abordables. Comme nous l’apprend Sky Sports, le club olympien se pencherait sérieusement sur le profil d’Issa Diop. Ayant disputé près de 41 rencontres avec le Toulouse FC la saison passée, l’international espoir français a grandement contribué au maintien in-extremis de son équipe.
L’arrivée du joueur de 21 ans pourrait faire le plus grand bien au club olympien. Malgré son jeune âge, Issa Diop a déjà participé à plus de 80 matches de Ligue 1. Le natif de Toulouse connaît donc très bien le championnat français. Nul doute qu’accompagné d’Adil Rami, Issa Diop pourrait parfaitement s’adapter à l’effectif marseillais.
Une forte concurrence pour le transfert de Diop ?
À noter que la tâche ne s’annonce pas simple pour l’OM. Après une saison très compliquée, le Toulouse FC pourrait bien perdre ses plus grands talents lors du mercato estival. Il semble donc très délicat pour les Violets de réussir à retenir Issa Diop pour le prochain exercice. D’autant plus que l’international espoir français reste courtisé par de nombreux clubs européens. Une aubaine pour les dirigeants toulousains qui pourront facilement vendre leur défenseur central au prix fort.
En plus de l’OM, le FC Séville, le Red Bull Leipzig mais aussi l’AS Monaco ne seraient pas contre l’idée d’enrôler le jeune français. Quand l’on connaît l’efficacité du club monégasque pour faire progresser ses plus grands espoirs, le défenseur central pourrait bien se montrer convaincu par le projet de Monaco. Le mercato estival s’annonce passionnant pour Issa Diop.