Qui pour succéder à Thiago Motta ? Telle est la question qui préoccupent les dirigeants du club parisien en ce début de Mercato. Après avoir reçu une bonne nouvelle dans l’enquête UEFA sur le fair-play finacier, le PSG peut désormais se concentrer sur son mercato et recruter cette perle rare pour remplacer l’italien au poste de sentinelle. Et d’après les dernières informations, le club aurait déjà fait son choix. En fait, c’est l’international français N’Golo Kanté que la direction parisienne va tenter de ramener au Parc des Princes dès cet été. Antero Henrique serait décidé à mettre le paquet pour convaincre le milieu des Blues de Chelsea de signer à Paris.
Une offre à 100 millions d’euros pour N’Golo Kanté
Selon les informations de France Football, le Paris SG aurait entamé les négociations pour enrôler N’Golo Kanté. Le joueur de Chelsea se trouve actuellement en Russie avec l’équipe de France pour prendre part à a 21ᵉ édition de la Coupe du Monde de football. Alors que la plupart des sources s’accordaient à dire qu’un transfert était pratiquement impossible, le joueur n’étant pas dans l’optique d’un départ et son club pas du tout vendeur, le quotidien français avance le contraire.
Selon le média sportif, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique se trouve actuellement à Londres pour négocier la venue de l’international tricolore. Le média britannique The Mirror pour sa part affirme que la direction parisienne est prête à mettre pas moins de 100 millions d’euros pour convaincre son homologue anglaise de céder son joueur.
Le milieu de 26 ans qui a été nommé au prestigieux Ballon d’Or serait ainsi la priorité du PSG pour être le nouveau numéro 6 du club francilien.
France Football précise enfin que le français ne serait pas insensible aux appels du club parisien mais préfère attendre de voir qui sera le futur entraîneur des Blues pour prendre sa décision. Rappelons que le joueur français qui a été élu meilleur joueur de l’année PFA et FWA en 2016-17 après avoir été signé par Antonio Conte chez les Blues est sous contrat jusqu’en juin 2021 et il ne bénéficie d’aucune clause libératoire dans son contrat..
Le dossier va vraisemblablement prendre beaucoup de temps mais la direction parisienne compte bien tout mettre en oeuvre pour réussir ce transfert et ramener un autre galactique au Parc après avoir réussi à recruter Neymar et Mbappé l’été passé.