N’Golo Kanté fait désormais partie des footballeurs les plus en vue sur la planète Football. Le joueur de 27 ans, qui joue pour l’instant chez les Blues, devrait connaître une nouvelle destination lors de ce Mercato. La forte impression qu’il a laissée jusque-là avec l’Equipe de France en Coupe du Monde lui promet un avenir auréolé de succès. Mais où ira-t-il la saison prochaine ?
Plusieurs grandes formations ont fait connaître leur intention de faire signer Kanté, en premier lieu le PSG. Cependant, le joueur, autant que Chelsea, avaient annoncés qu’il n’était pas prêt à rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Le FC Barcelone reste lui aussi à l’affût.
Ces deux organisations vont devoir se confronter au triple champion d’Europe en titre : le Real Madrid. Qui plus est, les merengues sont actuellement les mieux placé pour l’avenir de N’Golo Kanté. En ce sens, Julen Lopetegui n’a plus qu’à intensifier son forcing pour le recruter.
La Casa Blanca loin devant ses adversaires dans ce dossier mercato
Le Paris Saint-Germain ne baisse pas les armes face à ses adversaires, et compte bien entamer de sérieuses négociations avec l’international tricolore. Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, s’est rendu à Londres pour faire le point sur la situation, et voir quelles sont les conditions pour une vente du milieu de terrain. Mais la Catalogne guette elle aussi avec beaucoup d’attention les avancées de cette affaire, et veut se mêler de Kanté, qui est capable de remplacer au pied levé Andres Iniesta.
Autant dire que le footballeur de 27 ans croule actuellement sous les différentes propositions provenant de clubs étrangers, mais c’est bel et bien le Real Madrid qui est en tête de course pour rafler la mise. Pour Le Parisien, les Madrilènes verraient en Kanté un « nouveau Claude Makélélé« , et le principal intéressé n’a pas caché son amour pour la Casa Blanca, qui est son club préféré.
Le Real Madrid prêt a donné le dernier coup d’accélérateur ?
Dès lors, les merengues n’ont plus qu’à habilement piloté les négociations avec Chelsea pour récupérer la star du club. Un prix de 100 millions d’euros avait été évoqué au PSG au cours du mois de Mai. Avec un contrat qui se termine en 2021, la direction des Blues a de quoi faire monter les enchères pour cet élément de taille.
Julen Lopetegui reste le maître à bord, et va décider ou non de se concentrer sur le recrutement du milieu de terrain. La rivalité reste à son paroxysme au milieu de cette Coupe du Monde, et d’ici la fin de la compétition Kanté va potentiellement voir ses courtisans devenir de plus en plus nombreux.