La prolongation de contrat souhaité par Eric Abidal et le FC Barcelone est actuellement au point mort. Le joueur français n’est pas satisfait des conditions proposées par le club catalan.
Selon l’agent du joueur, le FC Barcelone propose à Eric Abidal un contrat indigne de son statut : « Nous avons aujourd’hui une proposition avec bonus par match joué, et nous ne voulons pas d’un tel contrat, a expliqué David Venditelli. Après cinq saisons à Barcelone, nous croyons qu’Abidal a maintenant un statut. Ce n’est pas tant un problème économique que de reconnaissance envers Eric » a-t-il ajouté rapporte le site internet de France-Football.
Abidal est lié jusqu’en juin avec le Barça, qui lui offrirait une prolongation d’une année, et d’une autre en fonction du nombre de parties jouées, selon Venditelli. Le joueur demande, lui, une extension de deux ans, sans éléments variables. Le club et le joueur doivent se retrouver pour négocier avant la fin de l’année.«Abidal a déjà fait des concessions, et maintenant nous espérons que le club en fasse aussi», a-t-il conclu