Entré en première période après la blessure de Rod Fanni, Fabrice Abriel a beaucoup travaillé au milieu de terrain face à Brest. Le Marseillais estimait à l’issue de la rencontre que son équipe avait préserver l’essentiel.
Pour Fabrice Abriel, il était important de repartir avec au moins un point de Bretagne : « L’avenir nous dira si c’était un bon nul ou non, dans tous les cas, il ne fallait pas perdre, surtout dans les conditions des dernières minutes, où on était à 10, et où Brest poussait » a-t-il déclaré sur OM TV.
« Ce n’est pas totalement satisfaisant, mais il était important de ne pas perdre le dernier match de l’année, sans prendre de but, en restant au combat. Même s’il y a eu du déchet technique, il faut savoir que le terrain était un peu difficile. On s’est battu, on ramène un point, et il va falloir faire le plein d’énergie à la trêve, et revenir avec bonne mentalité. On ne se contente jamais d’un point, mais il faut positiver dessus et essayer de rebondir au prochain match de championnat, pour faire fructifier les points déjà acquis. » a-t-il ajouté.