Fabrice Abriel, qui a quitté l’OM pour l’OGC Nice pendant le mercato estival, n’est pas surpris par le mauvais début de saison de son ancienne équipe.
L’ancien milieu de terrain de l’OM, explique les raisons selon lui du mauvais début de saison de l’équipe de Didier Deschamps : « La première saison, celle de l’arrivée de Didier Deschamps, il y avait un gros casting avec les arrivées de Lucho, Diawara, Heinze, Cissé et moi-même. C’était un gros casting de joueurs d’expérience pour gagner sur l’instantané. On a réussi ce challenge. C’était un petit miracle, car on a su tirer le meilleur de tout ça » rappelle Fabrice Abriel.
Mais pour lui, ce qui a suivi explique les mauvais résultats actuels : « Derrière, il y a des départs de qualité comme Niang et Ben Arfa. On les a remplacés par des joueurs en devenir. A l’intersaison, on perd Taiwo Heinze, Cissé, Hilton et moi. Ce sont des joueurs avec de l’expérience qui connaissent très bien la Ligue 1 et l’environnement de Marseille. Et on les remplace par des jeunes. Ca va forcément décrescendo. Du coup, tu perds en qualité et en confiance. Tu affaiblis ton groupe. Et l’envie n’est plus aussi forte. Ce début de saison raté, ne me choque pas » a-t-il ajouté dans les colonnes du 10Sport.
2 commentaires
non mais a le lire, il a été prépondérant… un joueur important recruté comme tel… pfff, quand il a joué souvent, en debut de saison 2009/10, les résultats n’avaient rien d’idylliques… Valbuena et Ben Arfa sont revenus en Janvier en forme et lui il a trouvé le banc… Les résultats, eux, sont venus, coupe de la ligue et titre… lui n’a jamais quitté son banc par la suite… toute la saison 2010/11, et quand il rentrait c’était un fantôme… c’est pas comme si on perdait gros avec lui… je suis d’accord avec lui pour niang, ben arfa, heinze, taiwo, voire meme cissé qui pourtant avait demandé lui meme a etre sur le banc car fatigué et plus au top, mais pas d’accord avec le fait que ce mec se mette dans le meme ordre, hilton pareil, il jouait plus… a coté de ca, M Abriel raconte qu’il s’amusait pas, qu’il voulait jouer, etre conscient qu’il apportait rien puisqu’il ne jouait pas et prétendre que sa perte est une grosse perte… allez arrete de cracher sur l’OM une fois parti… ton dernier discours m’a fait juste penser ceci : tu supportes pas la pression d’un club qui se doit de jouer la premiere place ou au pire le podium… t’es bien a nice ou a lorient. mais arrete de parler de l’OM, aigri que tu es.
@crevettor: Abriel dit tout simplement que l’OM a perdu des joueurs expéimentés qui n’ont pas été remplacés! et il a raison! les qualités de certains joueurs (et même lui) n’ont pas été remplacés… c’est tout ce qu’on peut lire et ce qu’il dit. Et si tu te souviens bien Heinze l’avait prédit l’an dernier et c’était pour ça qu’il voulait partir… et on voit bien qu’il avait raison.