L’AC Ajaccio, relégué de L1 en fin de saison dernière, connaît un début de championnat difficile en Ligue 2. Ce vendredi soir, face à Châteauroux, pour le compte de la 6eme journée en Ligue 2, les Corses vont tenter de lancer enfin leur saison. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Christian Braconni, l’entraîneur de l’AC Ajaccio
« La trêve internationale nous a permis de recharger les accus. Car on avait des organismes fatigués. Cela a permis aussi aux joueurs de souffler après quatre matches en peu de jour. On arrive avec des organismes plutôt frais face à Châteauroux. En plus on dispose d’un groupe disponible à 100 % ce qui permet d’avoir plusieurs options et de faire jouer la concurrence. Châteauroux n’est pas si bon à prendre. C’est une équipe en construction et il y a un nouveau projet de jeu. Méfiance, c’est une équipe qui a refait un peu surface et qui va se présenter demain avec une idée de défendre et il faudra être vigilant et surtout rester concentré et ne pas prendre ce match à la légère ».
Pascal Gastien, l’entraîneur de Châteauroux :
Ajaccio fait partie des favoris pour la montée. Je pense qu’on est capable de faire des résultats partout. Il faut aller la-bas avec cette ambition-là et faire du jeu pour ne pas avoir de regrets. C’est une équipe qui n’est pas facile et qui possède des joueurs expérimentés et qui pour moi est meilleure que l’année dernière lorsqu’ils étaient en Ligue 1. J’ai pas de plan de jeu mais on va essayer de les perturber »
Le groupe de Châteauroux :
Bonnefoi, Souchaud, Bonnart, Hountondji, Nestor, Obiang, Bain, Mauricio, Dudouit, Chamed, Plessis, Kamara, Zola, Makengo, Rivas, Thil.