C’est avec un nouvel entraîneur, Faruk Hadzibegic que l’équipe d’Arles-Avignon reçoit l’AJ Auxerre. L’occasion est belle pour les Arlésiens de lancer leur saison après sept défaites consécutives.
Vincent Planté (gardien d’Arles-Avignon)
Que çà soit Auxerre, Lyon ou une autre équipe, il nous faut gagner rapidement et surtout à domicile. Pour notamment retrouver notre public. Pour eux aussi, c’est très difficile. Avec toutes les arrivées qu’il y a eu dans l’équipe. Ils se demandent pourquoi tous ces changements alors que les résultats ne sont pas au rendez-vous. On comprend leurs attentes. Maintenant, c’est à nous de leur prouver que nous sommes capables de bien jouer à l’ACA et de remplacer les anciens joueurs. C’est une formation qui aime les contacts, qui va très vite devant. C’est une équipe dangereuse. J’ai vu le résumé du match de mardi où ils ont fait mal au Real, la défaite à Milan n’était pas si mauvaise que çà. Il va falloir faire très attention à Auxerre, mais çà peut être un gros déclic pour nous. (source : site officiel de l’aca).
Faruk Hadzibegic (nouvel entraîneur de l’ACA)
Je viens avec conviction. Je sais qu’il faut faire des résultats exceptionnels avec cette équipe mais l’homme est capable de tout. La situation est difficile et je souhaite travailler dans la continuité de Jean-Louis Saez et Kader Ferhaoui qui seront mes adjoints. Moi, je vais aider pour atteindre le haut niveau. L’effectif a des qualités mais le niveau physique et mental n’est pas le même pour tous. Ce que je vois c’est qu’on a manqué de réussite car le courage et la volonté sont là. Une équipe c’est jouer le même football, pas d’avoir les onze meilleurs joueurs. (source : l’équipe)
Jean Fernandez (entraîneur de l’AJ Auxerre)
C’est le même style de rencontre qu’à Grenoble, prévient Jean Fernandez. Le genre de match piège par excellence. Le facteur physique est la grande interrogation. Mais je suis rassuré par la performance défensive de mes hommes contre Madrid. (source : l’Yonne républicaine)