L’homme de terrain de Canal Plus lors des soirées du dimanche soir en Ligue 1, Laurent Paganelli, est originaire d’Avignon. L’ancien petit prodige du football français à la fin des années 70, aurait aimé jouer ce derby du Sud entre l’OM et le promu Arles-Avignon de ce samedi soir.
L’Avignonnais qui fût le plus jeune joueur à disputer un match de Ligue 1 à l’âge de 15 ans et 10 mois a évoqué dans les colonnes de La Provence, ce match de samedi soir entre l’ACA et l’OM. Un match qu’il aurait aimé pouvoir jouer : « Quand on imagine maintenant la différence de budget entre l’OM et l’ACA, ça fait peur ! Et puis, avec des Grecs, des Espagnols… la notion de derby n’existe plus sur le terrain. C’est seulement pour les supporters. Ceci dit, je suis content et fier de voir un Arles-Avignon – OM, à Avignon, sans que cela soit un match amical. J’aimerais avoir 30 ans de moins pour pouvoir jouer ce match ! »déclare l’ancien joueur de St-Etienne.
Concernant le match en lui-même, il estime qu’il n’y aura pas photo : « Si je regarde le match de l’ACA à Paris et celui de l’OM contre Monaco, on peut craindre le pire. Mais un match de foot reste un match de foot : c’est 90 minutes, tu peux aussi dominer, tirer six fois sur la barre, prendre un contre et perdre 1-0. Ce qui est sûr, c’est que la claque reçue face au PSG et le départ de Duverne ne vont rien arranger. Les choses négatives n’apportent jamais du positif sur le terrain. Je veux bien qu’on puissse transformer une équipe par rapport à un contexte, mais bon… L’OM a beaucoup moins de « détails » à régler que l’AC Arles-Avignon. » a-t-il ajouté.