Samuel Eto’o, l’attaquant du Cameroun, a violemment critiqué les dirigeants de son pays alors qu’il ne se trouve plus en sécurité et se dit menacé de mort.
« J’ai reçu des menaces de mort, expliquait l’attaquant de l’Anji Makhatchkala. En équipe nationale, quelqu’un est devant ma porte jour et nuit (pour le protéger). Je ne peux même pas porter le maillot de l’équipe nationale du Cameroun, je suis obligé de venir avec mes maillots pris directement à l’usine Puma (par peur d’un empoisonnement). Parce qu’il faut me faire taire coûte que vale… Il y a beaucoup de personnes qui sont mêlées à ça, vous ne savez pas d’où ils viendront pour essayer de m’assassiner » a-t-il déclaré lors d’un chat vidéo diffusé hier sur le site Internet du magazine Je Wanda.
« Les dirigeants sont des incompétents, des corrompus. Ce sont de vieilles personnes qui ont gaspillé notre argent au lieu de servir le foot. Ils ne pensent qu’aux voyages en première classe et à leurs comptes en Suisse. » a-t-il ajouté.
Samuel Eto’o, la star du football local, est en conflit larvé avec le président de la fédération camerounaise Iya Mohammed depuis l’affaire de la grève pour obtenir des primes et sa suspension de 15 matches qui s’en est suivi, ramenée ensuite à 5 matches.